Yves DE MARE, born in Paris in 1924, draws and paints since he was a child. He traveled a lot in France, as well as in Italy, spain, China and the Netherlands. He paints from life where ever he goes. He draws depending on the sky brightness, finding sometimes the sharpness of the crispy sunlight or mystery of a foggy day.

He uses wet paper to spread the colors and create the « atmosphere ». The more structured lines come to life later, with more or less vigor. Then emerges the topics and the artist chose between reality’s accuracy

and necessity to exercise the imagination, to sketch it.

Exhibiting since 1958 in Paris, Brussels, Geneva, Nantes, Rennes, Cannes, now also exhibited in Brazil, Switzerland and the United States. In 1980 he received the gold medal at the « salon des Artistes Français » fair ; in 1983 his book « Rivage de Manche » was awarded the prize of the naval Academy.

La plage privée du petit mont

Les ponts de East River

Quai de New York

Le cour de la Reine

La rue Royale - Paris

Campagne de Rasteau

L'Automne au bois de Boulogne

Le Belem

Yves DE MARE (1924 – 1988), dessine et peint depuis son enfance. Il voyage beaucoup à travers le monde. Il peint sur le vif. Il s’inspire de la luminosité du ciel pour trouver, soit la netteté de la lumière croquante du soleil et parfois le mystère d’un jour de brouillard.

Il dessine et répand rapidement ses couleurs sur un papier humide afin de créer l’ «atmosphère». Les lignes plus structurés viennent à la vie plus tard, avec plus ou moins de vigueur. Emerge ensuite les sujets, en fonction du choix de l’artiste entre l’exactitude de la réalité et la nécessité d’exercer l’imagination.

Expositions diverses de part le monde. Il reçoit en 1980 la médaille d’or au salon des Artistes Français. Prix de l’Académie navale en 1983 avec son livre «Rivage de Manche». Son travail est représenté dans des collections en France, ainsi qu’en Belgique, Brésil, Suisse et les États-Unis.

DE MARE – Le Belem – 27×36 cm – Ext 1982

DE MARE – Quai de New-York1984-23x37cm-ext-36x49cm

DE MARE – Les ponts de east river – 65×50 cm – 72×86 cm avec passe partout. Vu du WTC

DE MARE – Cour la reine-paris 1998 -32x24cm-ext-33x41cm

DE MARE – L’automne au bois de Boulogne -1984 -18x25cm – ext-32.5x39cm

DE MARE – La rue Royale-paris-1980 – 25x32cm-ext-36x44cm

DE MARE – Campagne de rasteau -1995 – Hst – 33x46cm

DE MARE – Plage privee au petit-mont – le Crousty-02-07-92-23x37cm-ext-36x49cm