BW1910712
Monotype sur verre N°1/1
Pièce Unique – Confirmée au dos
50×50 cm – 53,5×53,5 cm encadré
1 200 €
Prix Noël 950 €
André NADAL est né à Oran en Algérie en 1952. En 1962, il arrive en France, juste après l’indépendance de l’Algérie. En 1976 il est dessinateur industriel puis s’oriente vers les Beaux-Arts de Perpignan. Il joint ses deux pôles de compétences et artistiques dans le domaine de l’architecture d’intérieur.
En 1980 en jouant avec sa fille il découvre presque accidentellement, la peinture abstraite… En 1982, après de nombreux voyages, notamment aux États-Unis, il a décidé de consacrer son temps à la peinture et d’abandonner le dessin industriel. Il partage son temps entre ses ateliers de Paris, du Tarn dans le sud de la France et des Pouilles (Italie).
Son expression artistique très épurée est axée essentiellement sur le noir et le blanc. L’arrivée de la couleur se fait seulement depuis quelques années. Ces matières, selon leurs matités ou leurs brillances, sont alliées à des techniques de brossage et de lissage minutieuses. Elles expriment un monde en trois dimensions. L’artiste innove !
Aujourd’hui, l’artiste a une réputation bien établie, avec des galeries qui le suivent aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis ou en Asie.