• 04 90 82 37 98
  • contact@galerie-michelperrier.com
  • Avignon, FRANCE

Ivan KULINSKI

Ivan Kulinski est né en 1970 à Zgorigrad, Bulgarie. Il est diplômé de l’académie des Beaux-arts de Sofia, spécialité sculpture.

Au cours des dernières années, Ivan Kulinski s’affirme comme un des sculpteurs les plus talentueux et les plus prometteurs de sa génération dans le domaine de l’art contemporain en Bulgarie.

Kulinski se concentre sur des représentations concrètes issues d’une analyse approfondie, suivant une démarche homogène dans sa simplicité.

Certaines de ses œuvres nous renvoient cependant vers des personnages et des situations du passé – comme Don Quichotte. Il réussit à conserver l’interrogation suscitant un vif intérêt, grâce à la dynamique des liens riches et multiples associant le figuratif et l’abstrait.

Il crée principalement des statuettes en bronze mais il se manifeste également sur dans la sculpture monumentale out door.

Il cherche à tirer le meilleur parti des caractéristiques esthétiques et artistiques du métal : l’entrecroisement des volumes, la richesse de la facture, la brillance et les nuances sophistiquées des formes.

En même temps, il est son propre fondeur, ce qui lui permet de ne rien perdre de la richesse et de la beauté naturelle de la matière. en sublimant toujours davantage ses patines.

Expositions à Sofia, Varna, Saint Polten, Vienne (Bank Austria) et Londres. Ses œuvres sont achetées par des collectionneurs aux Etats Unis, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France et Japon.