MASAYA
(1960)

Home / MASAYA (1960)

 

Masaya est un artiste français né en 1960. Dès son plus jeune âge, l’art, sous toutes ses formes, gravite autour de lui. Issu d’une famille d’artistes, c’est tout naturellement que les voies de la création s’imposent à lui.

Il commence par étudier le stylisme de mode et le dessin. Son métier l’amène à parcourir le monde, lui permettant de découvrir différentes métropoles, ambiances ainsi que de collecter de nombreux visuels qu’il utilise pour exprimer son art.

Il associe la peinture classique aux techniques d’impression issues des dernières technologies pour créer des univers magiques et colorés. Il mélange peintures acryliques, résines aux effets métalliques et irisés, photographies et créations graphiques.
Son interprétation Néo Pop Art des villes joue sur le mélange des villes contemporaines reprenant les symboles de la société des années 60 à nos jours.

Par son travail des matières irisées, des transparences, des effets de relief, des touches au couteau, des particules métalliques, de verre et de miroir, Masaya fait de ses tableaux des créations uniques.

Attiré par les volumes et les matières en général, il s’intéresse également à la sculpture depuis quelques années, ses œuvres sont réalisées en métal avec des écrous ou résines peintes.