• 04 90 82 37 98
  • contact@galerie-michelperrier.com
  • Avignon, FRANCE

Richard Mas

Richard Mas est un sculpteur franco-africain, spécialisé en art figuratif. Il vit désormais sur la French Riviera.

 

A l’âge de 6 ans, il quitte son pays natal la République centrafricaine pour la France mais reste proche de ses origines, qui se transposent au travers de ses œuvres à la fois colorées et aux formes voluptueuses.

 

Après des études en horticulture, il fait de ses connaissances une force et choisit d’allier les parties du corps humain les plus sensuelles avec des fruits et légumes, des fleurs ou encore des instruments.

L’artiste sculpte avec son imaginaire teinté d’humour, un brin de provocation et divers matériaux selon ses envies et nous renvoie le miroir de notre société tout en légèreté.

A l’âge de trente-deux ans « L’épingle aubergine » lui permet d’être sélectionné au Salon d’Art Monaco qui se déroule au Palm Beach. Il participe également aux ventes caritatives du Forum Grimaldi, où ses œuvres sont particulièrement remarquées et achetées.

Sa carrière à Monaco prend une dimension internationale : Expositions à New York, Belgique, Londres, Hong Kong, Suisse, Miami, Palm Beach … Il a également exposé régulièrement au Festival de Cannes, à l’exposition de sculptures sur les pelouses du relais de la reine.

 

L’artiste ne cesse de jouer avec les paradoxes en juxtaposant et télescopant de façon acrobatique l’humain, les choses et les animaux.

Mas reste fidèle à sa sensibilité et à sa liberté, la création est son moteur et comme il aime à le dire : « c’est toujours la prochaine sculpture qui m’intéresse. »