Sandrine Blondel est née en 1964.
Dès l’âge de 10 ans elle partage son temps entre ses études dans la banlieue parisienne et des voyages de 3 mois par an en Afrique où sa mère conduit des Lands Rover en tant que guide spécialisé dans les traversées désertiques.
Ces milliers de kilomètres sur piste en sa compagnie préfigurent sa fascination pour les machineries et les moteurs.
Elle obtient en 1987 à Paris son diplôme de l’ESAG / MET DE PENNINGHEN en section Arts Graphiques, et part travailler à Abidjan en Côte d’Ivoire comme Directrice Artistique en agence de pub. Elle revient ensuite en France où elle exerce en parallèle le métier de Directrice artistique en free-lance et la peinture.
Depuis l’an 2000 elle se consacre uniquement à la peinture dans son atelier en région parisienne, et les Pouilles, en Italie du sud.
Sandrine Blondel peint des paysages industriels sur plaques de métal. Le paysage, l’architecture et la mécanique sont la base de son travail et de ses compositions. Le choix de ce support métallique exprime une matérialisation forte du thème, ainsi qu’une totale osmose support/sujet.
Elle participe à des salons prestigieux tels que Rétromobile, Pebble beach en Californie, Techno Classica Essen… Elle fait également partie du PORSCHE ARTBOOK 2018, et a été interviewée dans de nombreux magazines prestigieux tels que CHRISTOPHORUS le magazine des passionnés Porsche.
Parallèlement et en hommage à ses racines italiennes, elle a installé récemment un deuxième atelier dans les Pouilles afin d’explorer la lumière particulière de cette région, inspirée par le thème du paysage dans sa dimension « classique ».
Par besoin d’équilibre et de complémentarité́ elle a alors démarré son thème « Carnets de voyages » traité sur toile de lin.
Cette série est née d’un désir de renouer avec ses racines italiennes ce qui a mené́ à la création en 2017 son deuxième atelier dans les Pouilles.